Constructeur de Maisons Individuelles

Trouver le bon terrain : tout ce qu’il faut savoir !

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Terain 1139

Le choix d’un terrain à bâtir est une étape important pour tout projet de construction. Pour réussir votre choix, il est primordial de surveiller et prendre en compte plusieurs critères et points.
Alors comment trouver le bon terrain à bâtir pour votre projet de construction ? Quels sont les points à surveiller ? Et pourquoi solliciter les conseils et l’expertise d’un professionnel ? Nous vous guidons et vous conseillons pour bien choisir votre terrain !

Des offres de terrains à découvrir !

Les conseils pour trouver le bon terrain à bâtir

Vous rêvez de construire votre maison individuelle ? Découvrez nos conseils pros avant d’acheter votre terrain :

Définir son budget à l’avance : le choix du terrain dépend principalement de votre budget. Pour cela et afin d’éviter toute surprise, il est primordial de déterminer un budget global en tenant compte des frais de notaire, le crédit, les frais annexes, les garanties du crédit…

Définir ses besoins : il est conseillé de déterminer la surface, le type, le style architectural… de votre future maison.

Se renseigner auprès de la mairie : avant de se lancer dans la recherche de terrain, vous devez vous renseigner auprès de la mairie pour connaître les autorisations et les restrictions en termes de construction de maison individuelle. L’entreprise MILCENDEAU saura vous accompagner dans toutes les phases de votre projet d’achat de terrain ! N’hésitez pas à nous contacter.

Trouver l’emplacement idéal : le choix de votre futur terrain dépend également de son emplacement et sa situation géographique. En effet, il faut vérifier plusieurs points, notamment :

  • La distance entre le lieu du travail et le terrain,
  • La qualité de vie,
  • La facilité d’accès,
  • Etre proche des commodités : écoles, gares, transport, magasins, marchés…

Vérifier la qualité et la nature du sol : assurez-vous de la qualité et la nature du sol en faisant appel à un géologue ou en faisant le choix parmi des terrains constructibles de Milcendeau : votre entreprise générale de bâtiment.

Obtenir le certificat d’urbanisme : un document primordial pour connaître l’état de constructibilité du terrain, le certificat d’urbanisme doit être demandé en mairie ou à la DDE. Il vous renseigne sur les dispositions d’urbanisme et les limitations administratives au droit de propriété.

Solliciter l’intervention et les conseils d’un professionnel

Pour réussir votre projet d’achat de terrain, il est recommandé de solliciter les conseils et l’expertise d’une entreprise reconnue comme Milcendeau. Nos professionnels qualifiés se mettent à votre entière disposition pour déterminer ensemble vos besoins et votre budget et s’engagent à vous proposer des offres en parfait accord avec vos exigences et vos contraintes.