Constructeur de Maisons Individuelles

Tout savoir sur les contrats de construction de maison individuelle



Tout savoir sur les contrats de construction de maison individuelle



Vous souhaitez construire ou rénover votre maison? Faites appel à MILCENDEAU, votre spécialiste en aménagement des maisons individuelles en Vendée et Loire-Atlantique. Il est très important de bien choisir votre prestataire pour vous assurer les meilleurs services. Dotée d’une forte expérience dans le domaine, notre entreprise met à votre disposition ses compétences et savoir-faire pour réussir votre projet de construction ou de rénovation. De plus, bénéficiez également des réalisations tendances dans le marché qui respectent la RE 2020 et les règles de l’optimisation énergétique. Nos équipes vous assurent un accompagnement personnalisé tout au long de la réalisation de votre projet.







Contactez-nous au 02 51 23 76 00 ou remplissez le formulaire de contact pour toute demande ou information.







En quoi consiste les contrats de construction ?  

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent construire leurs maisons de rêves pour améliorer leur confort et  sérénité. Pour réussir ce projet onéreux, informez-vous sur les différentes prestations sur le marché afin de choisir la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes. En fait, le choix du contrat de construction de votre maison est déterminé selon plusieurs paramètres, comme  le choix du maître d’ouvrage, les conditions techniques, le statut juridique, etc. Selon les spécialistes du domaine, la forme du contrat dépend généralement d’un cadre juridique précis qui détermine la mission de votre maître d’ouvrage, ses obligations, ses droits et ses garanties. En fait, c’est le facteur déterminant permettant d’encadrer un contrat et d’identifier ses conditions. Avant de signer un contrat de construction de maison, vous devez être propriétaire d’un terrain constructible ou titulaire d’une promesse de vente. Par contre, il existe d’autres types de vente qui nécessitent des dispositions spécifiques, comme la vente du logement à construire ou l’achat sur plan, etc. Afin de bien mener votre projet de construction, le constructeur vous fournit un plan de construction et prépare le contrat de réalisation des travaux avec fourniture de plan. En fait, le constructeur prend en charge la préparation des autorisations et la réalisation des démarches et formalités annexes. Parfois, plusieurs entreprises se chargent de la construction et la réalisation des chantiers. Par exemple, une entreprise principale qui réalise le gros œuvre (terrassement, construction des murs, pose de charpente, etc.), alors que d’autres réalisent les travaux de plomberie, d’électricité, de chauffage, etc. Dans ce cas, vous devez signer un contrat de construction avec l’entreprise principale et des contrats d’entreprise avec les entreprises qui réalisent le second œuvre.










Le contrat de construction: quelques règles à respecter

Découvrez quelques règles à respecter lors de la signature de votre contrat de construction :

 

  • Signer le contrat de construction avec un seul prestataire,

  • Bénéficier d’un délai de rétractation de 10 jours pour renoncer à votre contrat,

  • Mentionner le coût de la prestation dès la signature de votre contrat avec une approbation du constructeur,

  • Apporter une garantie de livraison de projet en respectant les conditions du contrat signé (le prix de la prestation, le parfait achèvement, les délais, etc.).

 

 







Sollicitez les services de MILCENDEAU pour construire votre maison et bénéficiez de leur expertise dans le domaine.