Constructeur de Maisons Individuelles

Smart home comme gage de confort

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Réalisations Conformes 285

Quand vous êtes loin de chez vous, de petites incertitudes persistantes sur votre maison peuvent vous envahir l’esprit. Un tas de problématiques peuvent être résolues par un simple coup d’œil sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez brancher des appareils dans votre habitation afin qu’ils puissent communiquer entre eux et avec vous, et ce, grâce à la Smart home .

La maison intelligente : quels bénéfices ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les appareils qui font le succès des maisons intelligentes ! Une maison branchée sur une infinité de biens.

Une maison communicante pour une sécurité renforcée

Une maison connectée est en effet équipée de toute une série de dispositifs novateurs dont un système de supervision, un détecteur de fumée et des dispositifs de détection d’éventuelles fuites de gaz. Grâce à ces dispositifs de sécurité, vous gardez un œil sur votre maison et pouvez quitter votre domicile en toute tranquillité.

Il est en effet possible d’avoir accès à une surveillance accrue de son domicile depuis n’importe quel endroit, de contrôler l’alarme en temps réel et d’être alerté de tout problème via un smartphone.

Economie d’énergie

Vous diminuez votre facture grâce à la gestion automatisée du chauffage, de la climatisation, et de l’éclairage, ainsi qu’à la télégestion des appareils électroménagers. La smart home réduit les coûts énergétiques en installant des appareils connectés en fonction de votre mode de vie.

En outre, un simple clic sur votre smartphone est suffisant pour couper le chauffage si vous avez oublié de le faire en partant. Les lumières s’allumeront et s’éteindront par votre seule présence dans une pièce, de sorte que les lumières ne seront plus activées indûment.

Que coûte une maison connectée

Il est difficile de donner un prix moyen de modalités et les paramètres qui pourraient être retenus, mais il est toujours possible de se situer. De ce fait, nous vous proposons de contacter MILCENDEAU, votre constructeur de maisons intelligentes et obtenez des devis détaillés.

Il faut ensuite se pencher sur la question de :

  • La surface des pièces et de la totalité de votre logement ;
  • Les dispositifs de contrôle que vous désirez inclure dans votre système domotique : éclairage, alarmes, chauffage, etc.
  • Les instruments de pilotage qui devront être mis au point (par exemple, téléphone, tablette, ordinateur, etc.) ;
  • La technique que vous envisagez de déployer (domotique avec infrarouge, domotique filaire ou sans fil, etc.