Constructeur de Maisons Individuelles

Recherche du foncier : l’essentiel à savoir avant l’achat d’un terrain

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Terain 1139

Vous envisagez de construire une maison et vous êtes à la recherche d’un foncier constructible et viabilisé ? Mais vous ne savez pas par où commencer ! Pas de panique. Vous trouverez ci-dessous les critères à prendre en compte ainsi que les conseils d’un pro pour réussir l’achat de votre terrain.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant de vous lancer dans la recherche du foncier, il est nécessaire de définir vos besoins ainsi que le coût total du financement de votre projet de construction, et ce, pour faciliter la recherche et gagner du temps.
Ensuite, pour trouver le terrain idéal, plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment :
– La surface constructible (COS),
– La surface hors œuvre nette (SHON),
– L’emplacement et l’orientation du terrain,
– La qualité du sol,
– Le raccordement ou non aux réseaux et au gaz naturel,
– Les données géologiques du terrain…
Le choix du terrain dépend également du type et de la forme de maison que vous souhaitez construire : maison traditionnelle, maison passive, maison de plain-pied, maison à étage…

Quels sont les différents types de terrains ?

Nous distinguons plusieurs types de terrains, à savoir :
– Le terrain constructible,
– Leterrain non constructible,
– Leterrain en lotissement,
– Leterrain viabilisé,
– Leterrain diffus,
– Leterrain agricole,
– Leterrain prêt à bâtir,
– Etc.
Chacun de ces terrains possède des caractéristiques spécifiques. Pour faire le bon choix, il est recommandé de solliciter le savoir-faire et l’expertise d’une agence immobilière spécialisée dans la vente de terrain, comme Milcendeau.

Pourquoi faire appel aux services d’un promoteur immobilier pour la recherche du foncier ?

Le choix d’un terrain pour votre projet de construction peut se révéler un véritable casse-tête. En cherchant un terrain vous-même, vous risquez d’ignorer les spécificités de chaque terrain ainsi que les règles d’urbanisme dans chaque localité. De plus, avant l’achat du terrain, des vérifications administratives s’imposent.
En faisant confiance à un professionnel de l’immobilier, vous bénéficiez d’un savoir-faire pointu, des conseils pertinents et d’un accompagnement personnalisé dans toutes les phases de votre projet de recherche de terrain. En effet, une agence immobilière dispose d’une base de terrains à la vente, chose qui vous permet de faire des économies de temps et d’argent.
En conclusion, il est préférable de s’adresser à une agence immobilière expérimentée et recommandée par votre entourage : Milcendeau.