Constructeur de Maisons Individuelles

Les erreurs à ne pas commettre lors de la conception du plan de construction d’une maison

La planification de la construction est une étape primordiale dans le projet de construction. Ce type de document devra être aussi précis que nécessaire pour répondre exactement à vos exigences et pour faciliter le déroulement de la phase de réalisation. Découvrez nos conseils éclaircis pour vous éviter de faire ces 7 principales erreurs au moment de la conception d’un plan.

Confiez-nous votre projet de construction et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure.

Négliger l’exposition de la maison

Orienter votre maison est une étape cruciale et importante dans la construction de maison, vous devez y penser dès que vous achetez votre terrain. En effet, pour assurer du confort, votre maison doit être exposée au soleil, afin de vous procurer plus de luminosité et d’économie d’énergie.

En général, les pièces à vivre telles que le salon, les chambres à coucher… doivent être exposées au sud avec des ouvertures. Il faut également prendre en compte le coucher du soleil et le lever.

sollicitez les service de l’équipe Milcendeau pour tous vos projet de construction.
Votre satisfaction est notre priorité.

Penser aux besoins futurs

Il faut éventuellement penser aux événements futurs qui peuvent avoir lieu dans votre famille, tels que la naissance d’un nouveau-né, accueillir un proche, travailler chez soi. Vous devez en effet prévoir les évolutions de la vie et les prendre en compte dans le cadre de la conception du plan de maison.

En effet, au niveau du plan, essayez d’ajouter une pièce supplémentaire ou de choisir un style de maison modulable.

Milcendeau est votre allié de confiance.

Ne pas prendre en compte certaines pièces de la maison

Dans le cadre des maisons modernes, nous sommes susceptibles de nous projeter uniquement dans des pièces à vivre telles que la cuisine et le salon, en oubliant les autres pièces de la maison.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la maison est un enchaînement de pièces harmonieuses. Sans négliger que la superficie des emplacements doit répondre aux besoins et aux exigences quotidiens de tous les membres de la famille.

Négliger les cloisons

Dans le cas d’une maison de plain-pied, un intérieur spacieux est d’autant plus agréable lorsque les pièces sont bien délimitées. Un éventuel sas de séparation entre votre porte d’entrée et le séjour est incontournable : cela vous permet de ne pas donner un accès direct au séjour et vous bénéficierez ainsi d’un agréable espace de stockage. De même, il convient de conserver la confidentialité de la partie nuit et des équipements sanitaires en dissociant les pièces à dormir, la salle de bains et les sanitaires des pièces collectives.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’ensemble de vos travaux de construction de maison.

Confiez-nous votre projet de construction pour réaliser vos rêves, remplissez le formulaire de contact pour toute demande ou information.