Constructeur de Maisons Individuelles

Les différents matériaux de construction

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment

Les différents matériaux de construction de maisons individuelles : choix et orientations.

Que ce soit pour construire sa maison individuelle ou la faire construire, investir dans un bien immobilier est une opération délicate qui requiert beaucoup d’efforts et d’organisation, il faut faire face à des choix multiples, à savoir le terrain, le style de maison, le type de construction. Mais aussi il faut faire un choix très important et indispensable : le choix des matériaux de construction.
Quand vous faites appel à un professionnel, il est chargé de vous conseiller et vous proposer le matériau adéquat pour le type de maison que vous envisagez bâtir, En effet nous sommes là pour vous guider tout au long du processus du choix.
Voici quelques matériaux que vous pouvez choisir pour construire votre maison.

La brique :

La brique est un matériau très reconnu en France, on peut même dire qu’il est typiquement français. Son succès revient principalement à ses avantages et ses qualités thermiques, la brique en effet est connue par son effet isolateur, elle conserve la chaleur en hiver et la fraicheur en été. Mais aussi conserver votre budget !
En outre, la brique est utilisée depuis des millénaires dans le domaine du bâtiment et de la construction elle est constituée de la terre cuite, d’où viennent ses avantages thermiques.

Nous vous proposons un ensemble de choix

Le béton :

Robuste, résistant et solide, le béton est très réputé par rapport aux autres matériaux de construction sur le marché.
En cas de travaux de gros-œuvre, le béton est considéré le matériau ultime vu sa résistance et sa robustesse, il est souvent renforcé par des armatures métalliques et ainsi une ample stabilité du bâtiment. Nous vous conseillons le béton car il s’avère un choix très sage, surtout grâce à sa fonction de régulation thermique.

Le parpaing :

Le parpaing est à son origine un élément de maçonnerie taillé avec deux faces lisses afin de pouvoir réaliser en même temps les deux faces adverses d’un mur.
Il est actuellement le matériau le plus utilisé. Il est caractérisé par sa solidité, son effet isolateur, il est aussi le plus répandu grâce à son rapport qualité prix optimum.
En outre, le parpaing est facile à trouver, il est incombustible, résistant au feu et il se pose facilement.

Le bois :

Dernièrement, le bois est en essor dans le domaine de la construction, la principale raison de son retour sur le marché est son côté esthétique naturel et charmeur, mais aussi parce qu’il est 10 fois plus isolant que le béton ce qui favorise les économies d’énergie.
Et si vous envisagez bâtir vous-même une maison écolo munie de beaux murs en bois, vous pouvez acheter des plaques ou briques de bois (parpaings de bois aussi) que vous pouvez monter facilement et rapidement tout seul.

La pierre :

Parmi les différentes possibilités de matériau de construction à choisir il y a la pierre. Cette dernière est sans doute le matériau qui a le plus de caractère et d’originalité. En effet, la pierre est très résistante et durable au fil des années.
Parmi les choses qui freinent les gens dans le choix de la pierre est son coût. En effet, ce matériau coute cher et ne convient pas à tous les budgets. Un mur en pierre naturelle ou de taille est loin d’être accessible à tout le monde. D’où l’alternative qui devient tendance et qui requiert moins de dépenses, celle des pierres de parement qui permet d’avoir des murs en pierre chez soi facilement.
Nous vous conseillons le type de matériau convenant à votre construction, nos maitres d’œuvre sont engagés à vous fournir le meilleur service et à vous procurer la meilleure qualité du matériau choisi pour votre construction.

Contactez-nous pour plus d’information !