Constructeur de Maisons Individuelles

Le guide pratique pour le financement de la construction de votre maison individuelle

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment IMG 20190515 190758 Resized 20190516 044900599 398 581

Vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre maison individuelle dans la perspective de bénéficier d’un chez-soi attrayant et à votre image ? Et surtout qui répond à tous vos besoins personnalisés ?

La première étape de votre projet passe avant tout par les possibilités offertes afin de mener à bien le financement de votre construction ?  MILCENDEAU vous invite, dès maintenant, à découvrir tout le processus du financement de la construction de votre maison individuelle.

Construire votre maison personnalisée avec MILCENDEAU, votre interlocuteur de confiance !

Des avantages financiers motivants

Le gouvernement français s’est investi pour faciliter l’accès au financement du bien individuel. Son engagement est palpable à travers une multitude de mesures :

  • Le prêt à taux Zéro (PTZ), octroie un prêt immobilier au taux d’intérêt 0%. Il contribue aussi à hauteur de 40% dans le financement de la construction de votre maison personnalisée.
  • L’exonération de la taxe foncière offre un privilège accordé dans l’optique de la construction de votre maison neuve. Elle est d’une durée normale de 2 ans majorée de 3 ans de plus, pour votre maison à haute performance énergétique.
  • Les frais de notaire minimisés prévoient un taux qui s’élève à 3% seulement.
  • La Loi Pinel accorde une réduction d’impôt qui varie entre 12, 18 ou 21% compte tenu de la durée de location, oscillant entre 6, 9 ou 12 ans.

Discutons votre projet de financement !

Des modalités de financement encourageantes

Votre projet de construction de maison individuelle doit se baser sur des piliers fondamentaux qui exigent, de prime abord, la maîtrise parfaite du plan de financement. À cet égard, revisitons point par point l’ensemble des clauses en vigueur :

  • Un apport de fonds propres : à hauteur de 20 % du prix total du projet immobilier, Il entraîne la réduction du montant de l’emprunt tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt plus intéressant.
  • Un emprunt adéquat, stipule d’accorder un crédit immobilier en fonction du taux d’effort qui se situe entre 20 % et plus pour les personnes à revenu élevé. Par la suite, on calcule la mensualité et la durée de remboursement.
  • Il existe d’autres aides financières : les prêts de collectivités locales, les prêts conventionnés, les prêts à l’accession sociale, le prêt action logement, et l’épargne logement avec un taux qui varie en fonction des ressources et du statut professionnel.
  • Un taux fixe, révisable ou mixte : il faut faire le choix entre un taux fixe sécurisant, ou variable pour bénéficier de la baisse des taux du marché et qui impactent sur vos mensualités.
  • Une modalité de remboursement avantageuse signifie d’opter pour : une mensualité modulable à hauteur de 10, 20 à 30% de l’échéance ne permettant pas au montant mensuel de gonfler, ou des mensualités reportables en fin de crédit.
  • Un taux effectif, englobant le taux brut et les frais annexes liés aux garanties à l’emprunt, aux frais de dossier, aux assurances et aux pénalités de remboursement anticipé.

Planifier le financement de votre maison individuelle est une lourde tâche et est tributaire de l’intervention efficiente d’une entreprise notoire. MILCENDEAU votre partenaire de référence en Vendée (85) et Loire-Atlantique (44) vous dévoilera toutes les astuces décisives et vous assistera durant tout le processus de la prise de décision.

MILCENDEAU

Des conseils pointus et un accompagnement judicieux pour finaliser votre plan de financement de la construction de votre maison individuelle.