Constructeur de Maisons Individuelles

La réalité virtuelle : une nouvelle pépite technologique

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment 1 292

Vous voulez faire construire une maison et vous aimeriez la voir pratiquement avant même qu’elle ne soit construite pour vous assurer une immersion totale ? La technique de la réalité virtuelle est la véritable solution. Elle permet aux clients de plonger dans un monde bâti artificiellement. Les concepteurs tiennent compte des réactions de leurs clients en temps réel afin d’apporter des améliorations en quelques minutes et prendre des décisions plus précises en matière de construction.

Il s’agit donc d’un vrai instrument de collaboration.

L’intérêt de la technologie de réalité virtuelle au service de la construction

La réalité virtuelle, portée par les casques VR est en voie de se positionner comme le média idéal qui permet aux concepteurs de créer des présentations interactives pour leurs clients. Ceux-ci peuvent circuler virtuellement dans leur futur bâtiment et se sentir comme s’il était construit.

La réalité virtuelle offre plusieurs avantages notamment :

  • Elle enrichit l’expérience du client,
  • Le client est véritablement immergé dans le projet et ses validations sont plus rapides,
  • Elle permet d’identifier les erreurs ou problèmes au début du processus de conception,
  • Elle permet aux constructeurs de visualiser leurs concepts dans des scénarios réels,
  • Elle permet de réduire les coûts de production, et de gagner du temps,
  • Elle favorise la conception multi-utilisateur et permet de simplifier les modifications faisant partie du processus de conception de bâtiments.

Réalité virtuelle pour réduire les erreurs et le fluage de la portée

Les professionnels de la construction savent à quelle vitesse une erreur peut interrompre un chantier, ce qui peut entraîner la perte de plusieurs jours de travail et ronger le résultat net. La modélisation 3D agit comme une boule de cristal, permettant aux entrepreneurs de regarder vers l’avenir et de repérer les erreurs avant qu’elles ne soient commises. En explorant simplement le modèle 3D avec des lunettes de réalité virtuelle, les professionnels peuvent repérer les erreurs et modifier les conceptions avant que l’équipe de travail ne commence à construire.

La réalité virtuelle est également utile dans les situations où les clients changent souvent d’avis. Plutôt que d’avoir un autre argument sur le fluage de la portée, les entrepreneurs peuvent permettre à leurs clients d’explorer le projet en VR, puis de faire des ajustements en fonction des commentaires immersifs.

Afin de faire des visites virtuelles immersives de votre maison et de plonger dans un monde artificiellement construit, n’hésitez pas à confier vos travaux à l’entreprise Milcendeau, votre constructeur de maisons individuelles.