Constructeur de Maisons Individuelles

Construisez votre maison domotique et ultra-connectée : Votre guide d’expert

Shutterstock 769499347

Après une année passée principalement à l’intérieur, vous avez peut-être eu le temps de penser que votre maison avait besoin d’un sérieux lifting. Mais au-delà du nouveau matelas que vous avez peut-être acquis dernièrement, des améliorations intelligentes peuvent rendre votre espace plus vivable, sans parler de faciliter votre quotidien.

Si l’idée d’une maison intelligente comme celle vue dans des séries télévisées vous semble chère, MILCENDEAU se tient à votre disposition pour vous assurer que l’oasis technologique de vos rêves est peut-être plus accessible que vous ne le pensez.

Découvrez ci-dessous les possibilités de son intégration dans votre nouvelle maison ou votre projet de construction.

Quelles sont les options pour une maison intelligente ?

Les options pour une maison intelligente incluent largement :

  • L’audio : permettant de diffuser de la musique pour toutes les pièces ou de sélectionner des morceaux distincts dans différentes parties de la maison,

  • Les systèmes visuels : offrant la possibilité de diffuser des émissions de télévision, des programmes sportifs, etc., sur différents téléviseurs de la maison, dans une salle de cinéma,

  • L’éclairage : les options permettant d’allumer/éteindre et de varier l’intensité de l’éclairage dans une pièce ou dans toute la maison,

  • La sécurité : comprenant des systèmes intelligents d’ouverture de porte et de vidéosurveillance.

Planification et conception de votre maison domotique

Commencez par réfléchir aux conditions de vie que vous recherchez. Dressez votre liste de souhaits et déterminez ce qui est agréable, comme une salle multimédia dédiée aux films et aux sports, et ce qui est indispensable, comme une connexion sans fil fiable dans toute la maison. À cette fin, il convient de considérer les points suivants :

  • Considérez comment vous comptez utiliser chaque pièce,

  • Examinez le fonctionnement de l’ensemble de la maison et le degré d’intégration que vous souhaitez lui donner,

  • Tenez compte de l’évolution de vos pièces et de votre maison, car vos besoins technologiques d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes que ceux de demain.

Les décisions que vous prenez concernant la technologie de votre maison intelligente dépendent des objectifs que vous souhaitez atteindre et de votre budget.

Faut-il un professionnel pour concevoir une maison intelligente ?

Si vous prévoyez d’inclure plusieurs éléments technologiques : éclairage intelligent, contrôle et sécurité des stores, ou installation dans toute la maison, vous devez faire appel à une société d’installation de maisons intelligentes.

Un expert en la matière conçoit et installe les maisons domotiques les mieux adaptées à vos besoins. En outre, il unifie le contrôle en fournissant une source unique, éliminant ainsi le besoin d’ouvrir plusieurs applications ou de prendre plusieurs télécommandes.

Un spécialiste de l’installation et de la conception tel que le nôtre peut se révéler extrêmement utile au niveau de la conception, en faisant des suggestions auxquelles vous n’auriez peut-être jamais songé. Ensuite, nous vous aidons à affiner votre liste de souhaits en tenant compte de vos priorités et de votre budget.