Constructeur de Maisons Individuelles

4 façons de configurer votre maison intelligente !

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Maisons Connectées 731

Les maisons intelligentes ont un fort pouvoir d’attraction. Avec votre smartphone, il vous suffit de débloquer votre serrure intelligente, de vous rendre chez vous, d’allumer automatiquement les éclairages et de demander à votre adjoint virtuel de vous servir une tasse de café. Quand vous n’êtes pas là, un robot aspirateur nettoie l’endroit, votre thermostat intelligent baisse le chauffage en réduisant les dépenses, tandis que vous contrôlez tout à partir du téléphone avec des caméras de surveillance d’intérieur et d’extérieur.
En outre, les smart homes sont susceptibles de faire gagner chaque mois jusqu’à 15 % de réduction sur votre facture électrique et vous feront bénéficier d’autres économies au fil des ans. L’entreprise MILCENDEAU vous présente 4 façons de configurer votre smart home.

Lumières 

Les lampes intelligentes sont conçues pour contrôler des lumières individuelles ou un groupe de lumières depuis votre téléphone. De même, pour configurer des scènes avec un niveau de luminosité et une intensité lumineuse précis, pour ne pas inonder vos yeux avec une lumière bleutée en fin de journée. Les ampoules s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction de différents facteurs de déclenchement.
Comme alternative aux ampoules, il est possible de recourir à des switches intelligents pour commander les luminaires déjà incorporés à votre maison.

Serrures

Pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, installez une serrure intelligente. Ces verrous fonctionnent généralement à l’aide d’un clavier tactile et ne nécessitent aucune clé. Outre les fonctionnalités de base telles que le verrouillage automatisé, ces serrures vous proposent de verrouiller et de déverrouiller la porte depuis votre mobile, ce qui est très pratique si vous perdez fréquemment vos clés. Il est possible de programmer des accès personnalisés en fonction des personnes ayant besoin de se rendre chez vous.
Associez-le à une sonnette intelligente pour une sécurité et une efficacité accrue de votre porte d’entrée.

Système d’alarme

Les dispositifs d’alarme d’aujourd’hui sont reliés au réseau sans fil, ce qui apporte de nombreux atouts. En effet, vous n’avez plus à conserver le fil téléphonique de votre appareil s’il ne servait qu’à votre alarme. Cela signifie que les voleurs ne peuvent plus couper le câble de votre téléphone pour désactiver l’alarme, vous êtes alors averti directement sur votre smartphone qu’une intrusion a été tentée.
De plus, vous pouvez allumer et éteindre votre système à distance, ce qui s’avère utile si vous quittez votre domicile précipitamment et ne vous souvenez pas si vous l’avez allumé.

Thermostats

L’efficacité énergétique constitue un autre axe prioritaire des smart homes. Des thermostats intelligents peuvent être mis en place pour remplacer les thermostats conventionnels de votre domicile. Ces derniers contrôlent progressivement la consommation énergétique en fonction de vos besoins en chauffage et en climatisation. Les thermostats intelligents les plus répandus s’adaptent de manière autonome aux temps de fonctionnement, en limitant la dépense énergétique en votre absence.
De plus, ils sont munis d’application adaptés permettant une surveillance personnelle de la consommation journalière et mensuelle, et des ajustements mineurs pour des économies d’énergie importantes.