Constructeur de Maisons Individuelles

4 conseils pour choisir son constructeur de maison individuelle.

Milcendeau Entreprise Générale De Bâtiment Réalité Vertuelle 283

Construire une maison est un événement important dans une vie. Alors choisir le meilleur constructeur de maison individuelle est primordial pour tenir compte des vos besoins et de votre budget en tentant au mieux de les concilier. Milcendeau vous propose une check-list de 4 points à passer en revue pour limiter les dégâts et augmenter vos chances de bâtir une maison qui correspond à vos attentes.

Le contrat de construction de maison individuelle :

Un professionnel en construction s’engage sur la base d’un CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Entièrement encadré par la loi, ce type de contrat vous apporte plusieurs protections et garanties. Par ailleurs, il existe deux types de contrats :
Avec fournitures de plan : le constructeur avance de multiples modèles de plans et se charge de la construction.
Sans fournitures de plan : le constructeur se charge que de la construction tandis que le propriétaire réalise les plans par un architecte.
Il est également essentiel que le contrat dispose d’un certain nombre d’informations, notamment :
– Une description complète de la maison (adresse du terrain, matériaux utilisés, plan, etc.),
– Le prix global de la maison,
– La date du début du chantier et le délai d’exécution,
– Une notice exposant vos droits et vos devoirs vis-à-vis du constructeur,
– Une assistance lors de la réception de la maison,
– Les modalités de paiement,
– La garantie décennale.
Demandez un devis !

Le bouche à oreille :

Selon une étude, un client ayant bénéficié d’un service satisfaisant en parle à 3 de ses connaissances, tandis qu’un client malcontent en parle à 10 de ses proches.
Vieux comme le monde, le bouche à oreille reste une méthode efficace pour se faire une idée précise sur un constructeur de maison individuelle.

La solvabilité du constructeur :

C’est un critère à ne pas négliger pour éviter de mauvaises surprises et s’assurer que votre projet sera mené à terme.
Pour en être sûr, consultez des sites internet exposant la solidité financière de tout constructeur de maison individuelle.

Respect des normes en vigueur :

La loi exige des critères à respecter aux constructeurs dans le but d’architecturer des maisons écologiques contribuant à une baisse de la consommation thermique avec un faible impact sur l’environnement.
Toutefois, pour construire une maison moderne et durableen Vendée ou en Loire-Atlantique, sollicitez les services de MILCENDEAU.