La construction de maisons individuelles en Vendée et Sud Loire-Atlantique

Entreprise familiale, créée en 1963, la Société Milcendeau est l’un des acteurs incontournables de la construction de maisons individuelles en tous corps d’état pour la Vendée et le Sud Loire Atlantique.

Forte de cette expérience de plusieurs décennies, l’entreprise Milcendeau fait appel pour l’édification de ses maisons, au processus de construction traditionnelle. Il permet de garantir la qualité optimale de ses réalisations.

La méthode de construction traditionnelle offre l’avantage d’une maison sécurisée par l’utilisation de techniques et de matériaux parfaitement éprouvés, ainsi qu’un rapport prix/performance énergétique incontestable. La construction de votre maison individuelle par l’entreprise générale de bâtiment Milcendeau vous assure une valorisation maximale de votre patrimoine immobilier dans le temps.

Siège social MILCENDEAU

 

La Sécurité – Nos garanties

L’entreprise générale de bâtiment ***** Milcendeau, par l’intégration notamment de tous les corps de métier, est la seule entreprise du grand Ouest classée 5 étoiles par l’OPQCB (Organisme Professionnel de Qualification et Classification du Bâtiment). La certification Qualibat attribuée à notre société a pour mission d’apporter aux clients et maîtres d’ouvrages, des éléments d’appréciation sur LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES et les capacités des entreprises exerçant dans le domaine de la construction.

La Sécurité :

Par l’utilisation d’un contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plans, toutes nos réalisations bénéficient de l’ensemble des garanties liées à l’acte de construire. Ces garanties sont régies par les textes légaux et réglementaires du code de la construction tels qu’ils résultent de la loi n° 90-1129 du 19 décembre 1990.

Nos Garanties et Assurance :

  • Garantie de prix ferme et définitif pendant la durée des travaux ;
  • Garantie de livraison au prix et délai convenus (Compagnie Européenne de Garanties Immobilières) ;
  • Garantie de remboursement de l’acompte versé (en cas de résiliation du contrat CMI) ;
  • Garantie de parfait achèvement des travaux ;
  • Garantie de bon fonctionnement ;
  • Garanties décennale et biennale ;
  • Assurance dommages-ouvrage obligatoire, elle est comprise dans le coût de la construction.

La performance énergétique

Nos maisons sont conformes à la réglementation thermique RT 2012. La réglementation thermique française a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production eau chaude sanitaire et l’éclairage.

Les objectifs de la RT 2012 sont de :

– Réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre
– Encourager le développement des nouvelles technologies ;
– Contribuer à l’indépendance énergétique nationale.
– Cette réglementation thermique a été votée le 12 juillet 2010. Un arrêté du 7 novembre 2012 du Conseil d’Etat à confirmé la légalité du décret installant la RT 2012 ;

Le Champ général d’application de la RT 2012 :

– Porte sur les bâtiments résidentiels ou non résidentiels neufs ;
– A partir du calcul de la consommation de chauffage, d’eau chaude sanitaire (ECS), d’éclairage, de refroidissement des auxiliaires de chauffage ou de ventilation ;
– Selon les exigences callées sur le précédent label de performance BBC Effinergie RT 2005 ;

La RT 2012 impose des contraintes sur :

– La ventilation qui doit être performante ;
– Les ponts thermiques ;
– La perméabilité à l’air ;
– La superficie des baies, portes et fenêtres.
Cette régulation est applicable à tous les bâtiments ou parties nouvelles de bâtiment (hors exception) ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2013, hors construction temporaire destinée à servir moins de 2 ans.La France est répartie en 8 zones climatiques qui sont regroupées en 3 zones hiver (période de chauffage H1, H2 et H3) et 4 zones d’été (période de non chauffage a, b, c et d)
CarteZONE

Recours aux énergies renouvelables

Dans le but de répondre à l’objectif de 20 % d’énergies renouvelables d’ici 2020, ainsi que diminuer la production de gaz à effet de serre, la RT 2012 impose l’utilisation d’au moins une énergie dite renouvelable.

Pour la construction de maison particulière, il peut s’agir :

▪ Raccordement à un réseau de chaleur alimenté à + de 50 % par des énergies renouvelables ;
▪ De capteurs solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire ;
▪ De panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité ;
▪ De chaudières ou poêles à granules ;

Des solutions alternatives existent, comme le chauffe-eau thermodynamique.